Bukavu: Musée des anges apporte un sourire aux écoliers du Lycée César et Cercle scolaire Shaloom
La plateforme Musée des Anges en collaboration avec les écoles primaires Shaloom et le Lycée César se trouvant à Ciriri dans la commune de Bagira invitent les personnes éprises de bonne foi à apporter un sourire aux enfants à travers leurs gestes.
Recommandation reformulée au cours d’une activité organisée par cette structure humanitaire au cercle scolaire Shaloom ce jeudi 29 déc 2022.
Dans sa quatrième édition « Sourire aux nécessiteux », musée des anges voulait faire comprendre aux parents, enseignants et élèves de ces deux écoles le sens du don aux enfants.
Miriella Tembea-one, Coordinatrice du musée des anges, explique que cette édition vise à donner un meilleur souvenir de l’année à la communauté.
« Nous nous retrouvons à Ciriri aujourd’hui pour la quatrième édition de la mission »sourire aux nécessiteux » qui est une mission nous permettant de donner les meilleurs souvenirs de l’année à la communauté pauvre et défavorisée. Surtout avec les enfants filles comme garçons qui n’ont pas d’occasion de sourire. L’idée principale est de leurs offrir des témoignages pour l’année passée et créer en eux un esprit d’espoir pour l’année qui vient » explique-t-elle.
Miriella Tembea-one fait savoir également que son organisation donne des bourses aux enfants excellents de leurs écoles partenaires.
» Nous avons choisi dans tout Ciriri le lycée César car c’est notre partenaire de base. Nous avons commencé avec eux dans notre programme de bourses d’études, nous avons des enfants que nous scolarisons au lycée César dans notre programme qui a pour but de créer une élite parmi la jeunesse pauvre capable d’être dans les instances de prise de décision. Au départ nous avons invité le lycée César comme notre partenaire et nous avons voulu passer celà au cercle scolaire Shaloom vu l’implication que les autorités ont eu dans nos activités précédentes. Le musée des anges œuvre dans la scolarité des enfants et là nous octroyons les bourses d’études aux enfants qui sont dans les milieux défavorisés mais appliqués. Nous voulons que la communauté pauvre participe à la gestion de la chose publique. Nous ne pouvons pas y arriver sans l’appui des uns et des autres. Nous demandons donc que les hommes de bonne volonté nous viennent en aide » a-t-elle renchérit.
Pour sa part, le directeur de l’école primaire Shaloom Mr Christian Bahogwerhe Kashanvu, s’est dit être content de voir que cette activité s’est bien passée.
» Nous sommes vraiment heureux d’avoir accueilli nos partenaires ici à notre école. Nous remercions l’Éternel d’avoir comblé au musée des anges une grâce de choisir le cercle scolaire Shaloom comme un lieu où il devait organiser ces activités et voilà aujourd’hui les enfants ont déclamé leurs poèmes, les récitations, les théâtres et tant d’autres. C’était une façon de montrer leur joie. Que Dieu bénisse bénisse donc cette organisation musée des anges et leurs partenaires » a déclaré Mr Christian Bahogwerhe.
Après la prestation des activités culturelles, s’en est suivi l’étape de remise des cadeaux aux enseignants pour leur détermination dans l’éducation.
Disons que dans cette activité, le Musée des anges était accompagné par les autres organisations comme Redonner l’espoir, Pawa ou encore Pamoja na Watoto et HCO ou Help Children Orphens. Elle s’est tenue dans les enceintes du cercle scolaire Shaloom se trouvant à Ciriri.
Aute mi ut suspendisse velit leo, vel risus ac. Amet dui dignissim fermentum malesuada auctor volutpat, vestibulum ipsum nulla.
Sed reprehenderit quam, non felis, erat cum a, gravida lorem a. Ultricies in pellentesque ipsum arcu ipsum ridiculus velit magna, ut a elit est. Ultricies metus arcu sed massa. Massa suspendisse lorem turpis ac.
Massa suspendisse lorem turpis ac. Pellentesque volutpat faucibus pellentesque velit in, leo odio molestie, magnis vitae condimentum.