Bukavu : l’Asbl « Musée des anges » célèbre la journée de l’enfant africain par un apostolat à la pédiatrie de Ciriri
En marge de la célébration de la journée internationale de l’enfant africain célébrée le 16 juin de chaque année, l’Asbl musée des Anges rappelle à l’opinion publique que « chaque enfant mérite d’avoir une vie sûre, heureuse et remplie d’opportunités ».
C’est l’essentiel du message de cette structure philanthropique œuvrant pour le bien-être des enfants et dirigée par madame Miriella Tembea.
Profitant de cette occasion, l’association a fait une descente à l’hôpital Dr RAU de Ciriri dans la commune de Bagira où, elle a apporté son assistance en vivres et non vivres aux enfants admis à la pédiatrie de cette structure sanitaire.
Accompagnés des enfants qu’elle encadre, les membres de l’asbl Musée des anges ont voulu par ce geste, rappeler au monde entier les droits fondamentaux des enfants qui doivent être respectés, ainsi que l’esprit de charité et de partage qui doivent caractériser tout humain.
« Aujourd’hui, nous avons tenu à ce que la célébration de cette journée en accompagnant les enfants vulnérables soit une occasion pour nous de rappeler à tout le monde que les enfants, peu importe leur milieu de provenance, ont tous des droits fondamentaux qui doivent être respectés. C’est aussi l’occasion de réfléchir sur ce que peut être l’apport de la société et là, nous voyons les organisations de la société civile, le gouvernement et d’autres partenaires pour le développement de l’enfant congolais en particulier et de l’enfant africain en général », a indiqué Gédéon Ushindi, chargé d’administration on sein de cette organisation.
De leur côté, les enfants encadrés par cette asbl ont appelé les adultes et le gouvernement à s’investir dans la promotion des droits et du bienêtre de l’enfant africain.
A noter que le thème choisi pour la célébration de la journée de l’enfant africain cette année est : « l’éducation pour tous les enfants en Afrique : l’heure est venue ».